Couronne de fleurs

Mai 2

Comme promis voici l’explication sur la réalisation de la couronne de fleurs.

Photos 28 03 27

Fleurs

Ce dimanche matin, j’ai été chez le fleuriste pour acheter plusieurs bouquets de fleurs. Si vous avez l’occasion, vous pouvez incorporer des fleurs sauvages.

Photos 28 03 32

Pour réaliser la couronne, il vous faut également du fil de fer (vert de préférence, très faible diamètre) qui servira a lier les tiges à chaque étape. Il vous faudra également du fil de chanvre pour maintenir le tout.

Photos 28 03 36

Prenez 2 rameaux, liez les avec les fils de fer (couper en segment de 5-6 cm) pour servir de structure à la couronne.

Photos 28 03 37

Rajouter quelques fleurs, en fixant leurs tiges aux rameaux avec le fil de fer.

Photos 28 03 38

Continuez de composer avec des fleurs et des feuillages, sans oublié de les lier à chaque fois, sinon, il sera très difficile de fixer la couronne.

Photos 28 03 2

Une fois la composition terminée, entourez avec du fil de chanvre toute la couronne, pour bien la rigidifier et consolider les liens.

Photos 28 03 3

Et voila ! Qu’en pensez-vous?

Photos 28 03 6

Photos 28 03 8

Avec les restes, vous pourrez également réaliser un joli bouquet de fleurs, pour vous, ou a offrir :)

Photos 28 03 9

Photos 28 03 15

 

Voici quelques clichés avec mes modèles préférées.

P1020878

title-tag

P1040486 (Copier)

title-tag

Facebook-20160327-044154

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à commenter et partager si vous avez aimé ! Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux disponible dans le menu :)

Photos 28 03 22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *